jeudi 29 mars 2007

 Ajoutez Nue dans la fontaine de Trevi à vos Favoris   Nue dans la fontaine de Trevi

Une Italienne de 40 ans a fêté à sa façon l'arrivée des températures estivales - 27 degrés enregistrés à Rome, dimanche : elle s'est baignée nue dans la célèbre Fontaine de Trevi, sous les yeux et les caméras de centaines de touristes, ravis de cette imitation spontanée d'Anita Ekberg dans la Dolce Vita. Même les carabiniers, les policiers italiens, ont badiné tout en l'invitant à sortir de l'eau. Mais selon l'agence de presse italienne Ansa, la baigneuse risque une forte amende pour «comportement obscène dans un lieu public».

Anita Ekberg

Libellés : , ,

mercredi 28 mars 2007

 Ajoutez Le cigare le plus cher du monde à vos Favoris   Le cigare le plus cher du monde

C'est le cigare le plus cher du monde. Il mesure vingt centimètres. Délicatement couché dans un grand coffret en sycomore, il vaut 375 Euros ! Ce havane, le cigare le plus cher au monde, vient d'arriver en France ou cinq boîtes de 40 unités sont en passe d'être vendues pour le prix unitaire de 15 000 euros. Ces cigares, roulés avec des tabacs de sept à huit ans, proviennent de la prestigieuse manufacture El Laguito, à La Havane. Le secret de leur qualité et de leur goût incomparables s'appelle Norma Fernandez. Cette femme, qui est la plus ancienne employée de la fabrique, possède un coup de main magique.

Libellés : , , , , , , ,

lundi 19 mars 2007

 Ajoutez Anja Linder redevient concertiste à vos Favoris   Anja Linder redevient concertiste

Anja Linder redevient concertiste grâce à sa harpe électropneumatique

La harpiste Anja Linder et la soprano Nathalie Gaudefroy étaient en concert vendredi à Cholet. Leur concert précédent remontait à juin 2001. Quelques jours plus tard, Anja joue dans un parc de sa ville, Strasbourg. Un orage éclate, abat un platane centenaire sur l'orchestre et le public. 13 morts, 97 blessés. Dont Anja qui perd l'usage de ses jambes.

Anja Linder



Sur une harpe classique, les pédales permettent de jouer les altérations (dièses et bémols) : carrière brisée pour la jeune concertiste qui avait notamment remporté avec Nathalie Gaudefroy, le premier prix au concours international de musique de chambre d'Arles en 1999 et le prix de la mélodie au Forum musical de Normandie l'année suivante.

Trois ans plus tard, le distributeur de la marque de harpes à nouveau jouer de son instrument. Salvi lui propose un projet de harpe automatique dont il confie la réalisation à un Choletais, Marc Lamoureux. L'inventeur (qui est lui-même père d'une jeune harpiste professionnelle) imagine un système électropneumatique programmable par ordinateur dont il équipe deux prototypes. Celui d'Anja est maintenant au point depuis six mois. Elle s'y est faite sans problème : «Sur mon ordinateur, je programme l'ordre dans lequel il faut actionner les pédales pour chacun des morceaux et ensuite je transfère les fichiers sur un petit boîtier. J'ai un contacteur au pied droit et, à chaque fois, que je l'actionne, le réglage suivant se met en place.»

Anja reprend doucement le rythme des concerts - «On commence à avoir des dates pour 2008» - et, avec Nathalie Gaudefroy envisage un répertoire de transcriptions qui étaient jusqu'à présent inaccessibles aux harpistes: «Normalement on ne peut actionner que deux pédales à la fois, avec mon système on peut jouer avec les sept pédales à la fois.»

Libellés : , , , ,

dimanche 18 mars 2007

 Ajoutez Nettoyage incontrôlé d'une oeuvre d'art à vos Favoris   Nettoyage incontrôlé d'une oeuvre d'art

En Angleterre, un graffiti de l'artiste contemporain Bansky a été effacé par inadvertance par des agents de nettoyage. Le hic : cette oeuvre d'art valait 300000€. La société qui emploie les ouvriers les a défendus en disant qu'ils ne sont «pas des critiques d'art». Le graffiti en question représentait John Travolta et Samuel L. Jackson, personnages de Pulp Fiction, tenant des bananes en guise d'armes. Il attirait des dizaines de touristes près de la station de Old Street à l'est de Londres, mais cela n'a pas empêché des agents zélés de l'effacer.

Libellés : , , , , ,

samedi 17 mars 2007

 Ajoutez Guy Goma  joue « les Experts » sur la BBC à vos Favoris   Guy Goma joue « les Experts » sur la BBC

Ou comment un centrafricain venu pour un entretien d'embauche a été conduit à passer sur la très honorable chaîne britannique BBC en lieu et place d’un spécialiste d’Internet.

Andy Warhol l'avait prédit avec une belle perspicacité, dans le futur tout le monde aura droit à son quart d'heure de gloire, c'est maintenant le cas de Guy Goma interviewé par erreur en direct sur le plateau de la chaîne de télévision BBCnews, au sujet de l'affaire Apple/Beatles.

L'histoire de Guy Goma sur la chaîne de télévison de la BBC a fait le tour du web et de la blogosphère. Le quart d'heure de gloire du Congolais francophone et de son accent « frenchy » incertain est désormais devenu une séquence culte, illustrant l'une des plus belles bourdes de la BBC.

Le 8 mai 2006, Guy Goma, Informaticien d'origine Congolaise vivant à Londres, a été interviewé par erreur en direct sur le plateau de BBCnews, au sujet de l'affaire Apple/Beatles. Guy Goma était venu pour postuler à un poste d'informaticien et répondre à un entretien d'embauche quand tout s'est emballé. Pris pour un expert du nom de Guy Kewney qui était sensé venir s'exprimer sur le sujet, monsieur Goma a été emmené sur le plateau et a répondu, sans se démonter, à trois questions de la journaliste ! Ce qui donne cette séquence magnifique !



Appelé devant les caméras, Guy Goma accepte l'invitation sans trop savoir à quoi s'attendre. On peut admirer Guy Goma se débattre avec les questions de son interlocutrice, alors qu'il ne connaît visiblement rien au sujet. Sous la pression des caméras, il préfère néanmoins jouer le jeu, nous offrant ainsi une séquence mémorable ! Dans un anglais d'adoption, le congolais arrive à terminer une interview après 1 minute 42 secondes d'improvisation totale, un régal !

Quelques jours plus tard, la BBC a invité de nouveau Guy Goma sur un plateau pour parler de son expérience étonnante. On lui demande s'il a eu le job au bout du compte, et celui-ci dit qu'il est toujours dans l'attente des résultats.

Et puis Guy Goma a beaucoup d'humour ! Suite à cette histoire, "Channel 4 News" l'a invité, et a monté une vraie fausse interview où il est présenté comme un citoyen du Venezuela, juriste et médecin. Il répond très sérieusement à des questions sur Hugo Chavez, le sort de prisonniers anglais à l'étranger, et le fait que des citoyens britanniques vont se faire soigner à l'étranger. Avant d'en rire avec une vraie bonne humeur !

A noter également que Guy Goma a maintenant sa fiche dans Wikipédia, et que son nom renvoie maintenant plus de 30000 résultats dans le moteur de recherche de Google !

Source : Wikipedia

Libellés : , , ,


Pensée du jour



Contact

© 2007- Fabrice Retailleau Copywriting Center



  Abonnez-vous au Flux RSS de Tout Peut Arriver