lundi 30 avril 2007

 Ajoutez Souffler dans le ballon pour une procuration à vos Favoris   Souffler dans le ballon pour une procuration

Un habitant de Mesnard-la-Barotière (Vendée), s'en allait hier, de bon matin, établir une procuration de vote pour le second tour de la présidentielle. Intrigués par les vapeurs d'alcool émanant de cet homme de 52 ans, les gendarmes des Herbiers le font souffler dans le ballon : 0,68 g d'alcoolémie... L'électeur en sera quitte pour un timbre-amende pour conduite en état d'ivresse. Bougon, il a finalement refusé d'établir sa procuration...

Libellés : , , , , , ,

dimanche 29 avril 2007

 Ajoutez La montgolfière passe, les poules paniquent à vos Favoris   La montgolfière passe, les poules paniquent

Les poules sont-elles stressées par le passage de montgolfière au point de moins pondre? Non a répondu un tribunal d'Osnabrück, en Allemagne. Les juges avaient été saisis par un agriculteur. Selon lui, dix jours après le passage d'une montgolfière, la production de ses 20000 poules avait baissé de 40 %.1I réclamait donc 26 000 € de dommages et intérêts. L'expert vétérinaire, mandaté par le tribunal, a estimé que les gallinacés avaient pu paniquer mais que l'influence sur la ponte n'était pas démontrée.

Libellés : , , , ,

samedi 28 avril 2007

 Ajoutez À Vienne, la table mesure plus d'un kilomètre à vos Favoris   À Vienne, la table mesure plus d'un kilomètre

Elle mesure 1175 m et, selon les organisateurs d'une manifestation visant à promouvoir les «arts de la table» autrichiens, elle est la plus longue table du monde. Composée de 600 plateaux placés en enfilade, avec nappes, elle a été dressée dans une rue commerçante du centre de Vienne. Victuailles et boissons diverses étaient bien sûr proposées à dégustation.

Table

Libellés : , , , ,

vendredi 27 avril 2007

 Ajoutez Un bulletin de vote Sarkozy aux enchères à vos Favoris   Un bulletin de vote Sarkozy aux enchères

«État neuf, jamais servi, nombreuses utilisations possibles: liste de commissions, calage de meuble...» Sur le site de ventes aux enchères en ligne, eBay, un petit plaisantin a mis à vendre un bulletin de vote pour Nicolas Sarkozy, émanant du premier tour de l'élection présidentielle. Après 42 enchères, il cote actuellement 61 euros ! En cadeau pour le meilleur enchérisseur, le propriétaire offre un bulletin Schivardi. Un autre bulletin de vote, cette fois pour Marie-George Buffet, est aussi en vente. L'enchère est actuellement de 0,5 centime d'euro.

Libellés : , , , , , ,

vendredi 20 avril 2007

 Ajoutez La vache, le veau et la genisse à vos Favoris   La vache, le veau et la genisse

Une génisse de race prim'holstein et un petit veau de race charolaise : tous deux sont nés le 19 avril, dans la ferme de Solange et Dominique Rouillé, à Locmalo, dans le Morbihan. La maman, Oasis, est une vache laitière prim'holstein ! Le fait est assez rare pour être relevé. L'explication de cette naissance de deux petits de race différente? Voilà neuf mois, le vieux taureau charolais de la ferme a sailli Oasis. Doutant des capacités du mâle, le fermier a fait appel à un inséminateur. Qui a opéré, dès le lendemain, une insémination de semence de taureau prim'holstein. La maman et les deux petits, l'une noire et blanche, l'autre tout gris, se portent bien.

Libellés : , , , ,

dimanche 15 avril 2007

 Ajoutez Un avion perdu dans les rues de Bombay à vos Favoris   Un avion perdu dans les rues de Bombay

Quand la réalité dépasse la fiction... Un Boeing 737 est resté bloqué à un carrefour dans une banlieue de Mumbai, en Inde. Il n'est pas arrivé là tout seul, mais sur un gros camion dont le chauffeur s'est perdu, dimanche, dans la nuit, en tentant de rejoindre une autoroute. Sans doute paniqué, l'homme a abandonné son véhicule et son encombrant chargement, appartenant à la compagnie aérienne Sahara Air et destiné à Delhi où il était attendu par une école de pilotage. Des petits malins ont profité de l'absence de surveillance pour voler des pièces de la carlingue devenue l'attraction du quartier pendant plusieurs heures, avant d'être enlevée très discrètement.

Boeing 737

Libellés : , , , ,

lundi 9 avril 2007

 Ajoutez Aux États-Unis, interdit de boire de la Cocaine à vos Favoris   Aux États-Unis, interdit de boire de la Cocaine

Il est désormais interdit de boire de la Cocaine aux États-Unis. Il ne s'agit pas de drogue sous une forme liquide mais d'une boisson énergétique qu'un producteur avait cru bon de lancer sous cette appellation. Le breuvage, qui contient des ingrédients dopants comme la caféine et le gua¬rana, mais pas de cocaïne, sera rebaptisée et relancée dans les prochaines semaines. Mais le fabriquant entend poursuivre son «combat juridique» pour avoir le droit de donner un « nom frappant » à un produit.« Nous avons contacté Yves Saint Laurent pour les avertir que leur parfum Opium pourrait être le prochain sur la liste », a indiqué un porte-parole de la firme.

Libellés : , , , ,

dimanche 8 avril 2007

 Ajoutez La Victoire de Yannick Noah - Roland Garros à vos Favoris   La Victoire de Yannick Noah - Roland Garros



Il est quinze heures ce dimanche 5 juin 1983 sur le court central de Roland Garros lorsque débute la finale des Internationaux de France opposant Yannick Noah au Suédois Mats Wilander.

Le soleil est au rendez-vous, plus de 15 000 spectateurs garnissent les gradins qui bordent le terrain de tennis. Deux heures trente après le début du match, Noah a pour lui quatre de balles de match. Un lob gagnant du Suédois repousse le verdict. Sur le dernier service de Noah, le coup droit tenté par Wilander est loin derrière la ligne.

Le match est terminé, le tenant du titre suédois est détrôné. Zacharie Noah se précipite vers son fils et l’étreint. L’image est fixée pour la postérité. La victoire est nette, 3 sets à 0 (6-2, 7-5, 7-6). Du même tonneau que ses succès antérieurs qui l’avaient conduit à la finale face à Jarryd, Pecci, Dupré, Alexander. Seul le grand champion Yvan Lendl lui avait pris un set en demi-finale (1-3). Mats Wilander, en grand sportif, reconnaît la supériorité de son adversaire : « Yannick était trop fort pour moi. Je savais que le seul moyen de le bloquer était d’avoir une réussite de cent pour cent sur mes passings. Or, je suis loin du compte ».

Il y a 37 ans que la France attendait un champion à Roland Garros. Le dernier succès datait de 1946. Comme cinquante millions de ses compatriotes, le président François Mitterrand est ravi de cette victoire. Dans le message qu’il envoie au champion, il écrit notamment : « Votre victoire récompense votre talent et votre caractère. Je tiens à vous féliciter chaleureusement. Je m’associe à la joie de ceux qui ont suivi avec enthousiasme votre progression. C’est un magnifique exemple pour le tennis français et pour les milliers de jeunes joueurs de notre pays ».

Qui peut douter aussi du retentissement en Afrique de la victoire de ce champion, fils d’un Camerounais et d’une Française ? Dans les coins les plus reculés du continent, la victoire de Noah est amplifiée et magnifiée. L’écho le plus important se manifeste naturellement au Cameroun, le pays du père de Yannick. Le champion ne porte-t-il pas au poignet droit un bandeau aux couleurs camerounaises ?

C’est au Tennis club de Yaoundé que le champion a échangé ses premières balles avec son père, un ancien footballeur professionnel à Sedan reconverti comme employé de banque. Noah père et la maman, professeur dans un lycée, tenaient à ce que leur rejeton joue au tennis. Le premier entraîneur du petit Noah, Gabriel Onana, découvre que le garçon de 9 ans qu’on lui confie en 1969 est plus fort que les enfants du même âge en Europe et notamment en France, où il vient de faire un stage de perfectionnement. Cette remarque réjouit Zacharie Noah qui demande alors à l’entraîneur de concocter un programme pour son fils. Bientôt, le petit champion est surclassé. A 10 ans, il bat des joueurs plus âgés que lui et parfois de la catégorie des seniors.
En 1970, le grand joueur noir americain Arthur Ashe, en tournée au Cameroun, est surpris par les qualités de ce champion en devenir et déclare : « Je n’ai jamais rencontré un enfant qui joue aussi bien à cet âge ».

Deux ans plus tard, le jeune de Yaoundé va débarquer en France, à Nice, où il impressionne ses nouveaux entraîneurs qui avouent ne pas avoir grand chose à lui apprendre. Yannick Noah est promis à un bel avenir.

Source : RFI

Libellés : , , , , , , , , , , , , ,


Pensée du jour



Contact

© 2007- Fabrice Retailleau Copywriting Center



  Abonnez-vous au Flux RSS de Tout Peut Arriver