« Accueil | Le Canada sort une piece valant un million » | Des bottes geantes ont fait halte à Dijon » | Les conducteurs de bus n'ont pas le permis » | Un lièvre attaque un couple et des policiers » | Un timbre à l'effigie de Roger Federer » | En Angleterre, deux oiseaux fainéants » | À Lisieux, la guerre des majorettes fait rage » | Un permis de conduire datant de 1912 » | Momifié en Égypte, enterré en Allemagne » | 126 000 dollars pour le costume d'Alien »

 Ajoutez Guy Goma  joue « les Experts » sur la BBC à vos Favoris   Guy Goma joue « les Experts » sur la BBC

Ou comment un centrafricain venu pour un entretien d'embauche a été conduit à passer sur la très honorable chaîne britannique BBC en lieu et place d’un spécialiste d’Internet.

Andy Warhol l'avait prédit avec une belle perspicacité, dans le futur tout le monde aura droit à son quart d'heure de gloire, c'est maintenant le cas de Guy Goma interviewé par erreur en direct sur le plateau de la chaîne de télévision BBCnews, au sujet de l'affaire Apple/Beatles.

L'histoire de Guy Goma sur la chaîne de télévison de la BBC a fait le tour du web et de la blogosphère. Le quart d'heure de gloire du Congolais francophone et de son accent « frenchy » incertain est désormais devenu une séquence culte, illustrant l'une des plus belles bourdes de la BBC.

Le 8 mai 2006, Guy Goma, Informaticien d'origine Congolaise vivant à Londres, a été interviewé par erreur en direct sur le plateau de BBCnews, au sujet de l'affaire Apple/Beatles. Guy Goma était venu pour postuler à un poste d'informaticien et répondre à un entretien d'embauche quand tout s'est emballé. Pris pour un expert du nom de Guy Kewney qui était sensé venir s'exprimer sur le sujet, monsieur Goma a été emmené sur le plateau et a répondu, sans se démonter, à trois questions de la journaliste ! Ce qui donne cette séquence magnifique !



Appelé devant les caméras, Guy Goma accepte l'invitation sans trop savoir à quoi s'attendre. On peut admirer Guy Goma se débattre avec les questions de son interlocutrice, alors qu'il ne connaît visiblement rien au sujet. Sous la pression des caméras, il préfère néanmoins jouer le jeu, nous offrant ainsi une séquence mémorable ! Dans un anglais d'adoption, le congolais arrive à terminer une interview après 1 minute 42 secondes d'improvisation totale, un régal !

Quelques jours plus tard, la BBC a invité de nouveau Guy Goma sur un plateau pour parler de son expérience étonnante. On lui demande s'il a eu le job au bout du compte, et celui-ci dit qu'il est toujours dans l'attente des résultats.

Et puis Guy Goma a beaucoup d'humour ! Suite à cette histoire, "Channel 4 News" l'a invité, et a monté une vraie fausse interview où il est présenté comme un citoyen du Venezuela, juriste et médecin. Il répond très sérieusement à des questions sur Hugo Chavez, le sort de prisonniers anglais à l'étranger, et le fait que des citoyens britanniques vont se faire soigner à l'étranger. Avant d'en rire avec une vraie bonne humeur !

A noter également que Guy Goma a maintenant sa fiche dans Wikipédia, et que son nom renvoie maintenant plus de 30000 résultats dans le moteur de recherche de Google !

Source : Wikipedia

Libellés : , , ,


Pensée du jour



Contact

© 2007- Fabrice Retailleau Copywriting Center



  Abonnez-vous au Flux RSS de Tout Peut Arriver